Dentons se rapproche de Link Legal, cabinet d'avocats indien de taille moyenne, offrant des services complets avec plus de 19 pratiques, 42 associés et 134 collaborateurs.
Le rapprochement avec Link Legal permettra une présence physique établie dans cinq des six plus grandes villes d'Inde : Bombay, Delhi, Bangalore, Madras et Hyderabad. Les avocats indiens de Dentons Link Legal conseilleront leurs clients en Inde et les avocats de Dentons conseilleront les clients de Link Legal dans le reste du monde, devenant ainsi un seul cabinet conformément à la réglementation indienne.
« Dans le paysage géopolitique et économique actuel, l'Inde jouit d'une position importante et enviable. Nous avons approché Dentons car nous pensons qu'un rapprochement entre nos cabinets nous aiderait non seulement à répondre mais aussi à dépasser les besoins de nos clients dont l’activité se mondialise », a déclaré Atul Sharma, Managing Partner de Link Legal. « De plus ce rapprochement nous permet d'être à la fois international et local, de mettre nos clients en relation avec des avocats de premier plan dans le monde entier tout en continuant à être entièrement détenu et dirigé par des avocats indiens de Link Legal en Inde. »
« C'est une première en Inde car il ne s'agit pas d'une joint-venture ou d'une relation « Best friends », mais d’un rapprochement comme Dentons l'a déjà fait dans le monde entier », a déclaré Joe Andrew, Global Chairman de Dentons. « Ce rapprochement en Inde fait à nouveau de Dentons non seulement un pionnier, mais un pionnier sur un marché qui compte pour nos clients. »
« L'an prochain, l'Inde deviendra le pays le plus peuplé au monde et avec une économie en forte croissance, ce qui en fait un marché de plus en plus important pour nos clients », a déclaré Elliott Portnoy, Global CEO de Dentons. « Ce rapprochement historique permettra à Dentons de mettre ses clients en relation avec les meilleurs avocats en Inde et d'offrir une expérience homogène dans plus de 200 bureaux à travers le monde. »
« Comme pour Dentons, les clients sont au centre de tout ce que nous faisons », a déclaré Nusrat Hassan, Co-Managing Partner de Link Legal. « Le rapprochement avec Dentons nous donnera accès à de nouvelles technologies sophistiquées ainsi qu'à des avocats de premier plan, ce qui nous permettra d'offrir à nos clients un service homogène et intégré dans plus de 200 bureaux. »
« Le rapprochement entre Link Legal et Dentons nous permet non seulement d'être les personnes de confiance auprès de nos clients sur les nombreux marchés où ils opèrent, mais aussi de créer des opportunités mondiales pour nos avocats indiens », a déclaré Anand Srivastava, Senior Partner de Link Legal.
Link Legal est un cabinet d'avocats de taille moyenne, offrant des services complets avec plus de 19 pratiques, 42 associés et 134 collaborateurs. Le cabinet est réputé dans les domaines de l'infrastructure, du corporate, de la finance et de la technologie, et offre à ses clients un service complet en matière de transactions et de litiges. Link Legal est un cabinet de premier ordre qui a le troisième pourcentage de reconnaissance le plus élevé par avocat par les classements Chambers et Legal 500 en Inde. Les associés du cabinet sont reconnus et appréciés pour leur expérience et leur expertise, ainsi que pour leur approche pratique des transactions.
« La stratégie de Dentons est axée sur la recherche de cabinets avec la capacité avérée d'offrir des services juridiques ainsi que des solutions sophistiquées et de haute qualité sur leurs marchés d'origine et qui sauront soutenir l'élan de Dentons dans la construction d’un cabinet leader », a déclaré Noor Kapdi, CEO de la région Afrique de Dentons. « S'associer aux équipes talentueuses de Link Legalest véritablement un rapprochement qui fera passer Dentons du rang de plus grand cabinet au rang de leader incontesté. »
Cette annonce coïncide avec le dixième anniversaire de l'annonce de la création de Dentons. Dans la continuité des plus de cinquante rapprochements de cabinets concrétisés depuis le lancement de Dentons en 2013, positionner le cabinet dans les marchés prioritaires demeure au cœur de la stratégie de Dentons pour aider ses clients à relever les défis et à saisir les opportunités des dix prochaines années. Le Global Chairman de Dentons, Joe Andrew, et le Global CEO, Elliott Portnoy, ont récemment partagé leur vision sur la façon dont Dentons mènera les dix prochaines années dans une lettre aux clients.
Il s'agit d’un rapprochement similaire à tous les autres rapprochements que Dentons a réalisés dans le monde. Après approbation par les associés, le rapprochement avec Link Legal devrait être officiel dans les prochains mois.