Le cabinet d’avocats FRANKLIN s’est vu décerner le titre de « meilleur cabinet d’avocats français de l’année » lors de la cérémonie londonienne « The Lawyer European Awards 2014 ». Ce trophée confirme la place de Franklin parmi les premiers cabinets d'affaires en France et sur la scène internationale.
Le jury de The Lawyer, composé de directeurs juridiques et d’avocats, explique son choix en invoquant la réputation du cabinet sur le plan international.
Ses interventions réussies sur des opérations internationales d'envergure, la complémentarité des équipes et la récente intégration de nouvelles équipes dans des domaines clés, comme le droit immobilier et le droit bancaire et financier (3 associés et 9 avocats récemment intégrés), sont jugées comme autant d’éléments favorables.
Tout comme a été jugé positif le fonctionnement collégial de Franklin, qui ne comprend pas de « managing partner », mais des associés, chacun responsable de son pôle d’expertise.
La défense, par le cabinet, de la diversité - la moitié de ses avocats sont des femmes - a également été un point apprécié.
« Nous nous réjouissons de ce titre décerné par The Lawyer, qui fait autorité dans le monde des avocats d’affaires » indique Mark Richardson, Associé Franklin.
« Début 2012, nous cherchions à étendre nos compétences à d’autres secteurs d’activité, ajoute Claire Fougea, Associée Franklin. La finance et l’immobilier nous semblant prometteurs, nous avons recruté en conséquence. »
La sélection finale des cabinets concourant pour ce prix français comprenait, outre Franklin, les cabinets August & Debouzy, Darrois Villey Maillot Brochier, De Pardieu Brocas Maffei et Jeantet Associés.