Implantés dans le Grand Est et en Île-de-France depuis plus de 65 ans, ACD Avocats vient de fusionner avec le cabinet JM Bidon et Associés, spécialisé en restructuring.
JM Bidon et Associés, créé il y a plus de 20 ans, est particulièrement reconnu en matière de prévention des entreprises en difficulté et procédures collectives, ainsi qu'en droit des sociétés et transmission des entreprises.
De son côté, le cabinet ACD Avocats couvre tout le spectre du droit des affaires, tant en conseil qu'en contentieux. Les avocats du cabinet interviennent notamment en droit des sociétés, droit social, droit commercial, IP/IT, fiscal ainsi qu'en droit public.
« Nous sommes ravis de formaliser ce rapprochement avec nos confrères du cabinet Jean-Marc Bidon et Associés. Il s'agit d'une formidable opportunité de développement en prévention des entreprises en difficulté. La synergie de nos compétences permettra d'atteindre notre ambition : accentuer dès maintenant notre présence dans le Grand-Est et l'Île-de-France et devenir à terme une marque d'envergure nationale », indique Armin Cheval, Président du Directoire.
Jean-Marc Bidon, déclare quant à lui : « Nous sommes très heureux de cette évolution pour notre cabinet. Fruit d'une culture et d'une entente communes, elle nous permet de renforcer le champ de nos expertises avec des savoir-faire désormais clés pour nos clients, à la lumière des défis qui les attendent ».
Grâce à cette fusion, le cabinet augmente son effectif parisien, dont le bureau sera désormais co-dirigé par Maryline Buhl, associée historique d'ACD, et par Jean-Marc Bidon, qui rejoint le collège des associés tout comme sa collaboratrice historique, Amélie Forestier, spécialisée en suivi et transmission d'entreprises.
Ce mouvement est aussi l'occasion pour ACD Avocats de coopter deux nouvelles associées :
-
Séverine Valent, membre de l’équipe parisienne d’ACD depuis près de 10 ans, spécialisée également en suivi et transmission d’entreprises, qui assurera la succession de Béatrice Crépin-Leblond courant 2023 ;
-
Géraldine Emonet, qui a rejoint ACD en 2012, spécialiste en droit de la sécurité et protection sociale, pour développer le pôle « Santé et sécurité au travail » depuis le bureau de Nancy.
Le nouvel ensemble disposera désormais de six implantations sur le territoire national (Paris, Metz, Nancy, Epinal, Thionville, Nîmes), réunissant 18 associés et près de 100 professionnels.
Toute l'équipe investit désormais les bureaux historiques de l'ancien cabinet Jean-Marc Bidon et Associés, situés au 53, rue Pergolèse 75016 Paris.