Création du réseau Coral Avocats

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE
coral avocats

Marion Grégoire, Antoine Alonso Garcia et Meryem Deffairi rassemblent leurs expertises en droit pénal, droit public et droit de l’environnement pour créer le réseau Coral Avocats.

« La création de Coral Avocats est la concrétisation d’un projet commun de longue date qui poursuit un double objectif, d’une part, associer des disciplines à forte complémentarité mais rarement présentes au sein d’une même structure, d’autre part, offrir à chacun de nos clients un accompagnement sur mesure et de qualité », réagit Antoine Alonso Garcia.

Dédiés à la prévention du risque et à la défense de leurs clients dans des contentieux complexes, les avocats du réseau offrent une pratique d’excellence à la hauteur des problématiques techniques et des défis juridiques qui entourent aujourd’hui le droit pénal, le droit public et le droit de l’environnement. 

Les membres de Coral Avocats interviennent devant les juridictions répressives, administratives, civiles et commerciales en France. Leurs pratiques s’adressent à une clientèle d’acteurs privés et publics, d’entreprises et de particuliers.

Le réseau est porté par trois avocats fondateurs.

Marion Grégoire 

Avocat au barreau de Paris depuis 2005, Marion Grégoire intervient en droit pénal et contentieux à tous les stades de la procédure. Elle est diplômée de la New York University School of Law et titulaire d’un DEA en droit des contrats de l’Université Paris Panthéon Sorbonne.

Antoine Alonso Garcia

Avocat au barreau de Paris depuis 1999, Spécialiste en droit public, Maître de Conférences à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Antoine Alonso GARCIA intervient en droit public. Il accompagne les acteurs publics et les opérateurs privées dans la conduite de leurs projets et assure leur défense devant les juridictions administratives.

Meryem Deffairi  

Avocate au barreau de Paris depuis 2014, Docteure en droit de l’environnement de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et Maître de Conférences à l’Université Panthéon-Assas, Meryem Deffairi intervient en droit de l’environnement en droit de l’urbanisme et en droit public général auprès d’acteurs publics et privées en conseil et au contentieux. 


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :