Les commissaires de justice Fradin & Associés du groupe implid et LX Avocats s’unissent au sein d’une joint-venture

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

implid et LX Avocats ont annoncé la création d'une joint-venture autour de l'activité de commissaires de justice.

En s’associant, LX Avocats et l’étude Fradin & Associés, qui porte l’activité de commissaires de justice d’implid, ont pour ambition de sécuriser et fluidifier la gestion des dossiers contentieux qui leur sont confiés :

  • LX Avocats met à profit sa présence nationale et sa connaissance des usages des juridictions locales pour représenter les clients sur l’ensemble du territoire dès l’assignation ou la déclaration d’appel, et ce, jusqu’à ce que la décision ou l’arrêt soit rendu.
  • Le pilotage et la signification des actes, leur délivrance en France ou à l’étranger et l’exécution des décisions obtenues sont pris en charge par les commissaires de justice d’implid. 

Les deux entités, déjà partenaires depuis plusieurs années, amplifient leurs synergies par cette nouvelle forme de collaboration, ouvrant ainsi de fortes perspectives de croissance respectives.  

  • Pour LX Avocats, il s’agit d’ancrer l'interprofessionnalité au cœur de sa pratique, et ainsi d’offrir un accompagnement transversal à ses clients 
  • Pour Fradin & Associés / implid, c'est l'occasion de compléter les offres existantes en proposant une expertise juridique complète et intégrée. 

« Cette association avec LX Avocats est un pas de plus dans l’interprofessionnalité et vient renforcer notre position unique sur le marché. Elle vient compléter l’offre d’implid en élargissant notre accompagnement en termes d’assignations de justice sur l’ensemble du territoire national » déclare Jean-Loup Rogé, PDG d’implid. 

« Cette association vient non seulement parachever une décennie de collaboration resserrée entre notre cabinet et l’étude Fradin & Associés, mais ouvre également de nouvelles perspectives de développement au service de nos clients et confrères, notamment au niveau de l’exécution des décisions de justice » explique Jérôme Le Roy, Avocat associé LX Amiens-Douai et Président du Groupe LX.


Sociétés citées

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :