Aramis conseille la famille Dutheil dans le cadre de la cession de Ressorts Lacroix à Lesjöfors AB

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le 1er octobre 2024, la famille Dutheil a réalisé la cession de 100 % du capital social de Ressorts Lacroix à la société suédoise Lesjöfors AB, filiale du groupe industriel suédois Beijer Alma AB.

Créée en 1951, Ressorts Lacroix est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de ressorts de précision et de pièces de forme pour de nombreux secteurs stratégiques tels que l’hydraulique, l’aéronautique ou encore l’industrie générale. Installée à Meung-sur-Loire depuis 2000, la société qui avait été reprise en 2017 par Yohan Duteil, dispose aujourd’hui d’une large clientèle en France et compte plus de 40 collaborateurs.

Cette acquisition permet désormais à Lesjöfors AB, avec l’accompagnement de Yohan Dutheil qui conserve son périmètre opérationnel dans la société, d’accroitre son implantation en France et de continuer le développement de son activité en Europe.

L’équipe d’Aramis qui a conseillé les vendeurs, était composée de Aymeric de Mol, associé et Héloïse Gravel, collaboratrice.

Les vendeurs étaient en outre accompagnés par Béatrice Vivier en ce qui concerne les aspects financiers de l’opération.

L’acquéreur était représenté par Lérins (Laurent Segal et Marc Gervais). 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :