Création du cabinet Agostini-Croce Brun d'Arre Associés

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baptist Agostini-Croce et Rodolphe Brun d'Arre sont avocats au barreau de Paris. Ils exercent une activité de défense pénale sur tout le territoire, tant en droit pénal de droit commun que droit pénal des affaires. Ils interviennent principalement en matière de criminalité organisée, délinquance financière et conformité. Ils sont également inscrits sur les registres des avocats mandataires sportifs.

Le cabinet Agostini-Croce Brun d'Arre Associés intervient dans les domaines variés du droit pénal, allant du droit pénal des affaires, du travail, de la santé à toutes les infractions de droit commun, accompagnant ses clients dès les premières étapes de la procédure judiciaire, de la garde à vue jusqu'à l'audience. L'expertise des avocats du cabinet couvre également les domaines spécifiques de la criminalité organisée et de la délinquance financière, offrant une défense basée sur une analyse rigoureuse de la légalité des enquêtes et instructions.

Outre le droit pénal, leur domaine d'intervention couvre la prévention du risque pénal, proposant des services en matière de compliance, de risques LCB/FT, et de délégations de pouvoir, entre autres. Le cabinet se positionne aussi fermement dans le contentieux des affaires, particulièrement en droit bancaire, défendant les intérêts de ses clients devant les juridictions civiles et commerciales.

Les compétences du cabinet s'étendent jusqu'au droit du sport, où ses avocats apportent leur conseil, assistance, et représentation aux professionnels comme aux amateurs, couvrant aussi bien le suivi de carrières que la gestion des litiges sportifs ou judiciaires, et les questions disciplinaires.

Baptist Agostini-Croce est avocat au barreau de Paris. Il est également inscrit sur le registre des avocats mandataires sportifs.
Il exerce en droit pénal de droit commun, droit pénal des affaires et droit pénal du travail. Il intervient principalement en matière de criminalité organisée et de délinquance financière. Procédurier, son expertise repose notamment sur une contestation minutieuse de la légalité de l'enquête ou de l'instruction. Il dépose régulièrement des requêtes en annulation ou conclusions de nullités.
Il a exercé chez Vigo, Garbarini & Associés et a aussi travaillé auprès des chambres correctionnelles financières de la cour d'appel de Paris.

Rodolphe Brun d'Arre est avocat au barreau de Paris. Il intervient principalement en contentieux des affaires, droit pénal des affaires et conformité.
Avant de créer le cabinet Agostini-Croce Brun d'Arre Associés, il a été collaborateur du cabinet Coat Haut de Sigy De Roux Minor pendant deux années après avoir évolué au sein du groupe Total dans l'équipe conformité anti-corruption, et des cabinets d'avocats Vigo et Racine.
Il a également travaillé auprès de la section des affaires financières et économiques du parquet de Paris.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE