Bringer IP, cabinet de Conseils en Propriété Industrielle, acquiert Adamante

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Cabinet de Conseils en Propriété Industrielle exclusivement consacré à la protection des entreprises innovantes, Bringer IP poursuit sa croissance et acquiert le cabinet juridique Adamante fondé en 2015 par Marianne Lefèvre.

Créé à Toulouse en 2016, le cabinet Bringer IP compte aujourd’hui plus de 350 clients, parmi lesquels des groupes internationaux, des PME, des startups et des centres de recherche académique. Le cabinet gère plus de 5000 titres de propriété industrielle (brevets, marques, dessins & modèles) et intervient sur l’ensemble du cycle de la création : identification, protection, valorisation et défense des actifs immatériels des entreprises. Il a construit sa notoriété sur son expertise dans les domaines de l’aéronautique, des transports, de la mécanique et de l’intelligence artificielle, et sur l’expérience internationale de l’ensemble des collaborateurs.

Le rachat d’Adamante lui permet de renforcer son expertise dans le domaine médical, la chimie et les matériaux. Cette opération s’inscrit dans la trajectoire de croissance régulière des activités de Bringer IP, en France et à l’international, et dont les équipes pluridisciplinaires et pluriculturelles se répartissent entre les bureaux de Toulouse (siège) et Lyon. De nouveaux recrutements sont d’ailleurs prévus en 2024 pour des fonctions supports et conseils pour les deux sites.

« Nous sommes ravis d’accueillir Adamante au sein du cabinet. L’expérience de Marianne Lefèvre et la relation de confiance qu’elle a nouée avec ses clients depuis près de 10 ans viennent renforcer le positionnement de Bringer IP et son ancrage régional, auquel nous tenons beaucoup », commente Mathieu Bringer, fondateur et dirigeant de Bringer IP.

« Rejoindre Bringer IP, c’est rejoindre l’un des rares acteurs totalement indépendants de la PI en France » ajoute Marianne Lefèvre, dirigeante d’Adamante. « C’est offrir à nos clients les qualités d’une équipe dynamique, internationale, et qui a le goût de l’innovation et le sens du service client ».


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