Malgré la dissolution du cabinet canadien Heenan Blaikie LLP, le bureau parisien a poursuivi ses activités et prend désormais la dénomination Heenan Paris.
En dépit de la dissolution du cabinet canadien Heenan Blaikie LLP en février 2014, le bureau parisien créé en janvier 2011 n’a pas cessé ses activités et marque aujourd’hui son indépendance en adoptant la dénomination Heenan Paris.
Jean-François Mercadier, Managing Partner du cabinet, se réjouit de cette évolution : "Nous officialisons aujourd’hui notre indépendance et renforçons l’objectif que nous nous étions fixé depuis la création du bureau parisien, en 2011: accompagner nos clients dans nos domaines d’expertises, en France et à l’international, plus particulièrement en Afrique où le cabinet bénéficie d’une expérience significative".
Fort de la culture internationale de ses équipes et d’un réseau de correspondants locaux, Heenan Paris accompagne ses clients dans leurs projets, en France et à l’étranger, dans les domaines du Corporate-M&A, du Private Equity, du droit bancaire et financier, de l’IP/IT, du contentieux commercial et du droit pénal des affaires.
Le cabinet a plus particulièrement développé son expertise et ses réseaux sur le continent africain, notamment en Afrique sub-saharienne et en Afrique du Nord, où ses équipes conseillent des groupes et institutions français et internationaux dans le cadre de joint-ventures et autres partenariats, ou de financements de projets notamment dans le secteur de l’énergie.
Le cabinet compte aujourd’hui huit associés et devrait annoncer prochainement de nouvelles arrivées. "Notre objectif est de renforcer nos expertises et nos liens avec nos partenaires", assure Jean-François Mercadier. En témoigne l’arrivée récente de Sanjoy Bose, avocat américain spécialiste du financement de projets énergétiques sur le continent africain.