Winston and Strawn LLP a conseillé la Mutuelle Nationale Hospitalière (MNH)

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Cabinet Winston and Strawn LLP, Conseil de la Mutuelle Nationale Hospitalière (MNH), dans le cadre de sa prise de participation majoritaire au sein de la Banque Française Mutualiste.

winston logo_hires_black

 

Winston and Strawn a conseillé la MNH dans le cadre du renforcement de sa participation au sein de la Banque Française Mutualiste, lui permettant d’en devenir sociétaire majoritaire. Cette montée au capital s’effectuera progressivement d’ici fin 2015.

La Banque Française Mutualiste, dédiée aux agents du secteur public, distribue son offre bancaire via le réseau de Société Générale. Elle est la seule banque en France dont le capital est intégralement détenu par des mutuelles.

Cette prise de contrôle d’une banque par une mutuelle est une première du genre dans le monde mutualiste. Elle s’inscrit dans le cadre du développement stratégique de la MNH, première mutuelle française du secteur de la santé, qui a pour objectif de bâtir un modèle innovant de coopération et de développement dans les secteurs de la santé, de la prévoyance, de l’assurance, de la banque et des services.

Le montant de l’opération est confidentiel.

Grâce aux fortes synergies entre ses départements et à sa connaissance pointue des secteurs mutualiste et bancaire, Winston and Strawn a conseillé la MNH tout au long de cette opération, très complexe sur le plan juridique, compte tenu notamment des secteurs réglementés dans lesquels évoluent tant la MNH que la BFM.

L’équipe multi-disciplinaire de Winston and Strawn dédiée au dossier a été menée par Gilles Bigot, Associé, avec Jérôme Herbet, Associé, sur les aspects réglementaires, et Florence Naudin, Of Counsel, sur les aspects corporate, ainsi qu’avec Emmanuel Tricot, Associé, assisté de Virginie Carvalho, pour les aspects concurrence.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :