Par Jugement en date du 1er décembre 2010, le Tribunal de Commerce de Nevers a arrêté le plan de redressement de la société Pavillon Bain grâce au soutien de son nouvel actionnaire, Les Maisons d’Aujourd’hui, qui avait acquis la totalité du capital durant la période d’observation.
La société Pavillon Bain, constructeur de maisons individuelles et promoteur immobilier, est présente dans cinq départements du Centre et de la Bourgogne où elle construit plus de 200 maisons par an et a réalisé un chiffre d’affaires de 13,56 millions d’euros en 2009.
La volonté de croissance et de dynamisme du Groupe Les Maisons d’Aujourd’hui, groupe également spécialisé dans la construction de maisons individuelles, permet une reprise de la société Pavillon Bain dans les meilleures conditions. Le nouvel actionnaire préserve l’ensemble des emplois et de nouveaux commerciaux ont d’ailleurs pu être embauchés durant le redressement judiciaire
« Une seconde opération de croissance externe pourrait être annoncée très prochainement », précise le Groupe Les Maisons d’Aujourd’hui, qui se dit « en phase avancée pour l’acquisition en 2011 d’une nouvelle cible réalisant plus de 250 maisons individuelles par an. »
Administrateurs judiciaires :
AJAssociés (Charles GORINS, David LACOMBE).
Avocat cédant :
Bremond & Associés (Dimitri SONIER)
Avocat repreneur :
Arthemis Avocats (Arezki BAKI)