Brunswick Société d’avocats accompagne Ife mezzanine dans le cadre de la reprise de Sinéquanone.
Le pôle Entreprises en difficulté du cabinet Brunswick, représenté par Serge Pelletier et Philippe Brunswick, associés, accompagnés par Fanny Lauthier, collaboratrice, est intervenu aux côtés de IFE Mezzanine dans le cadre de la négociation des accords avec les banques puis celui du plan de cession des actifs et des titres appartenant à la holding contrôlant la marque de prêt-à-porter Sinéquanone, mis en redressement judiciaire en juillet 2014.
IFE Mezzanine, mezzaneur depuis le LBO de 2007 et dont le plan de reprise a été homologué par le Tribunal de commerce de Paris le 1er octobre dernier, à travers, entre autres un apport de 4 M€, prend ainsi le contrôle du groupe Sinéquanone et entend lui redonner un second souffle.
Positionné sur le milieu de gamme, Sinéquanone, dirigé à ce jour par Max Benzacar, compte aujourd’hui 300 salariés, environ 200 points de vente et réalise un chiffre d’affaires de 50 M€. Durant cette phase de relance, la marque souhaite étendre son réseau avec, notamment, l’ouverture de nouveaux magasins en France et à l’étranger.
*************
Conseil juridique Investisseur
Brunswick Société d’Avocats (Serge Pelletier et Philippe Brunswick, associés, Fanny Lauthier, collaboratrice)
Conseil juridique Société
Santoni & Associés (Marc Santoni, associé, Léonore Agrest, collaboratrice)
Conseil juridique Banques
De Pardieu Brocas Maffei (Philippe Dubois, associé, Ségolène Coiffet, counsel)
Autres conseils juridiques
Administrateur judiciaire : Maitre Gérard Philippot
Mandataire judiciaire : SELAFA MJA, Maître Valérie Leloup Thomas