Allen & Overy et King & Spalding ont conseillé Perella Weinberg Real Estate sur la cession de la Tour Blanche.
Allen & Overy Paris et King & Spalding ont conseillé la société PWREF I Holding, filiale du fonds Perella Weinberg Real Estate Fund I, sur la cession de l’OPCI propriétaire indirect de la Tour Blanche située à La Défense, au profit du fonds d’investissement Plaza Global Real Estate Partners, géré par LaSalle Investment Managers.
Entièrement restructurée par Perella Weinberg Real Estate et bénéficiant du label Bâtiment Basse Consommation et de la certification Haute Qualité Environnementale, la Tour Blanche développe une surface de 25.783 m² sur 27 étages. Elle est louée en totalité à ERDF.
Dans cette transaction, Perella Weinberg Real Estate Fund I était conseillé par Allen & Overy (Jean-Yves Charriau, associé, et David Sorel) sur la structuration de la vente et les aspects fiscaux, par King & Spalding (Benoît Marcilhacy et Alexandre Couturier, associés, et Blandine Hugon-Pagès) sur les aspects juridiques et par l’étude notariale Ginisty (Jean-Claude Ginisty, Fabienne Prales).
L’acquéreur était conseillé par Baker McKenzie (Marc Mariani, Hervé Jégou, associés, et Carole Crespin), par le cabinet Landwell & Associés pour les aspects fiscaux (Bruno Lunghi, associé, et Jessica Castro-Oudni) et par l’étude notariale Le Breton & Associés (Jérôme Le Breton).