Morgan Lewis sur la mise en place d’une ligne de crédit par EuropaCorp

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Conseillée par Morgan Lewis, EuropaCorp, la société fondée par Luc Besson, a finalisé la mise en place d’une ligne de crédit de 600 millions de dollars.

morgan lewis

 

EuropaCorp a annoncé jeudi avoir finalisé la mise en place d'une ligne de crédit senior d'un montant de 400 millions de dollars, assortie d'une "clause accordéon" de 150 millions de dollars et une ligne de crédit secondaire de 50 millions de dollars.

Cette facilité permettra de financer en particulier la production des films d'EuropaCorp en langue anglaise, ainsi que les coûts de marketing et de distribution associés à ces productions. Ces films seront distribués par la co-entreprise Relativity EuropaCorp Distribution.

Par ailleurs, la ligne de crédit existante d'EuropaCorp, libellée en euros, et d'un montant d'environ 160 millions de dollars, a été intégralement remboursée.

La ligne de crédit a été arrangée par JP Morgan en tant qu'Agent et Teneur de livre principal, SunTrust et OneWest Bank en tant que Teneurs de livre Associés et co-arrangeurs.

Morgan Lewis conseillait JP Morgan sur cette opération avec en France Amale El Fatmioui, Collaboratrice, Roland P. Montfort, Associé, assisté par Taylor Wessing sur les aspects cinéma (Claire Saint- Laurent Mantoux, Associé, Christian Valsamidis, Associé, Bertrand Le Goff, Collaborateur). Jeantet conseillait EuropaCorp en France. 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :