Linklaters a conseillé Tarkett en droit de la concurrence, qui signe son retour dans la moquette en rachetant pour plus de 100 millions d'euros le néerlandais Desso.
Le 30 octobre 2014, Tarkett, un acteur majeur des solutions de revêtements de sol et surfaces sportives (chiffre d’affaires mondial de 2,5 milliards d’euros et présence dans plus de 100 pays), a conclu un accord de principe avec Bencis Capital Partners et les actionnaires minoritaires de Desso en vue de l’acquisition de 100% de cette société néerlandaise pour plus de 100 millions d’euros. Desso est active dans le secteur des moquettes pour applications commerciales (bureaux, hôtels etc.) et du gazon artificiel pour les surfaces sportives.
Le projet était piloté en interne par Stéphanie Couture, Directrice juridique Groupe.
Tarkett est conseillée par Linklaters en droit de la concurrence, avec, en France, Anne Wachsmann, partner, Clara Robert-Heidmann, managing associate, et Alicia Azoulai, associate, et en Allemagne, Daniela Seeliger, partner, et René Grafunder, managing associate et par Stek en Corporate aux Pays-Bas (Jasper Stek, Ruben Tros et Eva Van Hees).
Le vendeur est conseillé en droit de la concurrence par Allen & Overy aux Pays-Bas.