Herbert Smith Freehills Paris conseille Infra Foch sur sa première émission obligataire.
Herbert Smith Freehills Paris LLP a conseillé la société Infra Foch, la holding intermédiaire de contrôle de VINCI Park, sur sa première émission obligataire. Cette émission s'est réalisée en deux tranches d'obligations de maturités différentes (entre 6 et 10,5 ans) pour un montant total cumulé de €950 millions.
La société Infra Foch a été créée en février 2014 afin de permettre à Crédit Agricole Assurances et Ardian d'entrer au capital de VINCI Park. L'émission obligataire avait d'ailleurs pour objectif de rembourser la dette bancaire souscrite par Infra Foch au moment de l'acquisition de VINCI Park en juin dernier.
L'opération présentait un caractère innovant et complexe notamment en raison du fait qu'Infra Foch était une société par actions simplifiée nouvellement créée et non cotée alors même que les titres émis étaient cotés sur NYSE Euronext.
Les obligations émises ont été placées avec succès par un syndicat de banques composé de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, The Royal Bank of Scotland, BNP Paribas, Santander Global Banking & Markets, Banco Bilbao Vizcaya Argentaria, S.A. et SMBC Nikko.
Herbert Smith Freehills conseillait l'équipe de VINCI Park en charge de l'opération et composée notamment de Stéphane De Barros, Directeur Juridique de VINCI Park, Jérôme Beaudouin, Responsable Juridique Financements de VINCI et Karina Charlin, Responsable Juridique Corporate de VINCI Park.
L'équipe d'Herbert Smith Freehills était composée de Louis de Longeaux (associé) et Foucauld Prache ainsi que de Jérôme Le Berre (of counsel) sur les aspects fiscaux.
Clifford Chance conseillait le syndicat des banques avec une équipe composée de Cédric Burford (associé), Auriane Bijon, Marie-Caroline Schwartz et Aymeric Vuillermet.