Herbert Smith Freehills Paris conseille Infravia pour l'acquisition d'une participation de 20 % dans le gazoduc NGT aux Pays-Bas.
Herbert Smith Freehills Paris LLP a conseillé InfraVia, une société de gestion située à Paris et spécialisée dans le secteur des infrastructures, pour l'acquisition auprès de GDF SUEZ d'une participation de 20 % dans la société néerlandaise Noordgastransport ("NGT").
InfraVia a acquis la participation dans NGT via son fonds d'infrastructure InfraVia European Fund II. NGT exploite l’un des principaux réseaux de transports de gaz naturel en mer du Nord, qui couvre environ 470 km et transporte le gaz naturel des champs gaziers en mer du Nord aux Pays-Bas. NGT permet aux producteurs de gaz d'accéder aux prix du Dutch Title Transfer Facility (point virtuel d'échange de gaz aux Pays-Bas) et de commercialiser leur production gazière sur le continent européen et au Royaume-Uni. Les autres actionnaires de NGT sont GDF SUEZ, PensionDanmark, XTO et Rosewood.
L'équipe d'Herbert Smith Freehills était composée d'Edouard Thomas (associé) assisté de Laurence Vincent et Aurélie Magrini sur les aspects Corporate ; Silke Goldberg (counsel) sur les aspects énergie et infrastructures ; Sergio Sorinas (associé) et Anouk Falgas sur les aspects de droit de la concurrence ; ainsi que Eric Fiszelson (associé), Rachel Campbell (of counsel), Mark Pavli et Kalish Mullen sur les aspects financement.
Edouard Thomas a commenté :
"Nous sommes ravis d'avoir assisté InfraVia pour cette acquisition qui vient compléter son portefeuille d’actifs en Europe ainsi que de l’excellente collaboration de nos équipes avec celles d’InfraVia à l’occasion de ce projet. L'expérience du Cabinet dans le secteur de l’énergie et des infrastructures ne cesse de se consolider et offre un haut niveau de compétences à nos clients dans ces domaines."