Linklaters conseille Citibank sur le financement de l'acquisition par Publicis Groupe de Sapient.
Publicis Groupe et Sapient ont annoncé la signature d’un accord définitif portant sur l’acquisition de Sapient par Publicis Groupe pour un montant de 3,7 milliards de dollars en numéraire. Sapient est une entreprise mondiale de services qui apporte à ses clients les moyens de leur transformation digitale dans les domaines du marketing, du commerce omnicanal et du consulting. Elle est cotée sur le Nasdaq.
Selon les termes de l'accord, Publicis Groupe procèdera à l’acquisition de la totalité des actions en circulation de Sapient pour 2,9 milliards d’euros (3,7 milliards de dollars), ou 25,00 $ par action, payés en numéraire. Le prix d’acquisition représente une prime de 44% sur le prix de clôture de l'action Sapient au 31 octobre 2014, le dernier jour de cotation précédant l'annonce de l'accord. Publicis Groupe financera la transaction exclusivement avec des liquidités disponibles et de la dette levée sur les marchés de capitaux et/ou auprès des banques. Publicis Groupe a obtenu un engagement de Citibank pour financer cette acquisition.
Une équipe internationale et pluridisciplinaire de Linklaters a conseillé Citibank sur le financement de l’acquisition. A Paris, l’équipe était dirigée par Kathryn Merryfield, Associé Bancaire, assistée de Maxime Le Bivic, collaborateur Bancaire. Marc Petitier, Associé, était en charge des aspects Corporate et Thomas Perrot, Associé, des aspects fiscaux. Les bureaux de New-York et de Londres de Linklaters sont également intervenus sur l’opération.