De Pardieu Brocas Maffei a conseillé la Caisse des Dépôts, qui investit dans une centrale photovoltaïque en couverture du parking de l’aéroport de Montpellier.
De Pardieu Brocas Maffei a conseillé la Caisse des Dépôts dans le cadre d’un investissement en partenariat avec la Compagnie du Vent (Groupe GDF-Suez), Energie du Sud et l’aéroport de Montpellier pour la réalisation et l’exploitation d’une centrale photovoltaïque de 4,5 MWc en couverture du parking voyageur de l’aéroport de Montpellier.
Ce projet est lauréat du dernier appel d’offre de la commission de régulation de l’énergie.
Ce projet associe pour l’essentiel des acteurs languedociens, des banques locales (Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel du Languedoc et la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon) et sera équipé de matériels européens, notamment de bornes de recharge pour véhicules électriques.
Le chantier débutera début novembre pour une mise en service de l’installation prévue fin 2015.
La Caisse des Dépots était assistée par De Pardieu Brocas Maffei avec Thomas Bréart de Boisanger, associé, assisté de Grégoire Balland pour les aspects corporate et contrats de projets, Anne Richier et Laure Rosenblieh pour les aspects urbanisme et droit public et Antoine Payen pour les aspects financement.
La Compagnie Du Vent était assistée par le Cabinet Doria avec Romain Surville.
Le Credit Agricole du Languedoc et la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon étaient assistés par FRANKLIN avec David Blondel, associé, assisté de Jean-Pierre Delvigne et Gaëlle Bouriau.