La Française et Acofi concluent un partenariat stratégique pour développer une plateforme commune de financement de l’économie.
La Française et Acofi ont signé un accord stratégique de long terme pour investir ensemble dans un projet ambitieux visant à créer un acteur majeur en termes de moyens d’analyse et d’innovation, dans le domaine du financement de l’économie au service des investisseurs. Ce partenariat entre Acofi et La Française s’est concrétisé par une prise de participation de 20% de La Française dans le capital d’Acofi.
Pour Acofi, ce projet permet d’accélérer son développement et de renforcer ses capacités d’analyse et de recherche pour construire des outils de gestion innovants, dont des Fonds de Prêts, que le financement alternatif de l’économie réelle et l’évolution de la réglementation permettent désormais.
La Française, de son côté, élargit ainsi sa gamme de solutions d’investissement innovantes à destination des investisseurs institutionnels répondant à leurs besoins de rendement dans un contexte de taux bas.
Conseils de l’opération
-Kramer Levin, conseil de La Française : Dana Anagnostou, associée, assistée de Marika Andreatos, Counsel, Marie Adélaïde Dumont et Carole Ruggiu.
-Skadden, conseil d’Acofi : Armand Grumberg et Pascal Bine, associés, assistés d’Alexandre Michel.