HPML a conseillé et accompagné le Groupe français ABEO dans le cadre de sa fusion avec le Groupe néerlandais JANSSEN-FRITSEN.
HPML a conseillé et accompagné le Groupe français ABEO dans le cadre de sa fusion avec le Groupe néerlandais JANSSEN-FRITSEN.
Cette opération permet à ce nouvel ensemble, fort d’un chiffre d’affaire de près de 140 millions d’euros, de se positionner comme un leader mondial des équipements sportifs et en particulier des équipements de gymnastique,
Cette opération marque une étape majeure dans le développement des deux groupes et renforce considérablement leur attractivité sur les marchés internationaux. JF-Group sera notamment présent aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 avec plusieurs de ses marques et installations.
La fusion est intervenue via la prise du contrôle par ABEO SAS, société holding du Groupe ABEO, de la société JFS B.V., société holding du Groupe JANSSEN-FRITSEN.
HPML était en charge de la VDD juridique, sociale et fiscale d’ABEO et de la structuration juridique, corporate et contractuelle liée à l’opération.
VDD juridique, structuration juridique, corporate et contractuelle liée à l’opération : Velin Valev (associé), Marie Kanellopoulos et Aurélie Kaczmarek (collaboratrices)
VDD fiscale : Eric Babaud (associé)
VDD sociale : Jean-Baptiste Vienne (associé) et Emma Sigaudes (collaboratrice)