Bird & Bird assiste le groupe américain Dolby Laboratories, Inc pour l’acquisition du groupe Doremi Labs.
Les équipes du cabinet Bird & Bird ont assisté le groupe coté américain Dolby Laboratories, Inc. (NYSE : DLB) pour l’acquisition du groupe Doremi Labs, leader sur le marché des serveurs pour le cinéma numérique et du distributeur Highlands Technologies SAS.
La réalisation définitive de la transaction est intervenue le 31 octobre 2014 et permettra à Dolby Laboratories d’améliorer l’expérience cinématographique, de développer de nouvelles formes narratives et d’accélérer le déploiement de solutions innovantes. Cette acquisition fait de Dolby Laboratories un des leaders dans le domaine des solutions de lecture audio et vidéo en proposant une gamme de produits complète pour l'industrie du cinéma.
David Malcoiffe, (associé corporate) en charge de l’opération était accompagné de Lionel Berthelet et Marine Besson (collaborateurs), pour les aspects fiscaux, Laurence Clot (associée) et Coralie Dedieu (collaboratrice) ; en propriété intellectuelle, Yves Bizollon (associé), Laurent Labatte (European Patent Attorney) et Jean-Baptiste Thiénot (collaborateur) et en droit social, Benjamine Fiedler (associée) et Christopher Ivey (collaborateur).
Dolby Laboratories était également assisté des cabinets Wilson Sonsini Goodrich & Rosati, P.C. (pour les aspects américains de la transaction) et Ernst & Young pour les aspects fiscaux (Philippe Paul-Boncour, associé et Jean-Laurent Bargiarelli, collaborateur, fiscal).
Doremi était assisté par Gibson, Dunn & Crutcher : Jennifer Bellah Maguire et Patrick Ledoux (associés corporate), Clarisse Bouchetemblé (collaboratrice) et Jérôme Delaurière (associé en droit fiscal) sont intervenus sur les aspects français de la transaction. Jérôme Latil (associé chez Echo Avocats) a conseillé Highlands Technologies SAS.