Bird & Bird et Linklaters sur le financement de l’acquisition d’un réseau de distribution électrique en Finlande par Infravia

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird et Linklaters conseillent les parties dans l'affaire sur le financement de l’acquisition d’un réseau de distribution électrique en Finlande par Infravia.

Le fonds européen d'infrastructure Infravia II, représenté par sa société de gestion Infravia, a conclu le financement de l’acquisition auprès de Neste Oil de la totalité du réseau de distribution d'électricité de Kilpilahden Sähkönsiirto Oy (KS). Le closing financier de la transaction est intervenu le 2 janvier 2015. Distribuant 2.000GW d’énergie par an, KS est l’un des plus importants réseaux industriel de distribution dans les pays Scandinaves. Neste Oil, détenu à majorité par l’Etat Finlandais, est le principal client de KS au travers de la raffinerie de Porvoo dont la production annuelle est d’environ 12,5 millions de tonnes. Après l’acquisition à Outokumpu’s de son réseau d’électricité via RIG l’année dernière, cette opération représente la deuxième acquisition d’un réseau de distribution d’électricité par Infravia en Finlande.

Bird & Bird conseillait Infravia pour les aspects financement avec Driss Bererhi, associé et Tzvetomira Pacheva, collaboratrice à Paris et Isabel Evans, associée, à Londres. Bird&Bird était assisté pour les aspects de droit local par le cabinet finlandais Roschier.

Le bureau parisien de Linklaters LLP conseillait les prêteurs et les banques de couverture avec François April, associé, Darko Adamovic et Alex Bluett, collaborateurs. Linklaters LLP était assisté pour les aspects de droit local par le cabinet finlandais Borenius.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :