Norton Rose Fulbright conseille Roche

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose Fulbright conseille Roche dans le cadre de l’acquisition de Trophos.

nortonrosefulbright

 

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé le groupe pharmaceutique suisse Roche dans le cadre de l’acquisition de la société de biotechnologie française Trophos, spécialisée dans le développement de thérapies innovantes dans des indications en neurologie et cardiologie, qui a en particulier développé l’olesoxime, une molécule pour le traitement de l’amyotrophie spinale. Selon les termes de l’accord signé avec les actionnaires de Trophos, Roche leur effectuera un versement préliminaire de 120 millions d’euros, ainsi que des versements supplémentaires pouvant atteindre 350 millions d’euros lors du franchissement de certaines étapes prédéfinies. Cette acquisition s’est accompagnée de la conclusion par Roche, Trophos et l’Association Française contre les Myopathies (AFM) d’un accord concernant la récupération des droits et obligations relatifs à la licence exclusive mondiale pour l’exploitation de l’olesoxime.

Numéro un mondial de la biotechnologie, du diagnostic in vitro et du diagnostic histologique du cancer, Roche étend ainsi son portefeuille dans le domaine des maladies neuromusculaires présentant d'importants besoins médicaux.

L’équipe de Norton Rose Fulbright à Paris en charge de cette acquisition pour Roche était dirigée par Stéphane Sabatier, associé du département Corporate, assisté d’Eric Dibout, collaborateur senior, d’Emma Quercy et de Yann Billand.

Autres conseils juridiques :

L’AFM était conseillée par Emmanuelle Trombe, associée, McDermott Will & Emery.
Alain Decombe, associé, et Anne-Charlotte Rivière, Dechert, assistaient les actionnaires de Trophos.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :