iXO Private Equity s’associe au dirigeant fondateur d’AZUR SOFT Joël Jacob pour accompagner son développement. Vaughan Avocats a conseillé Azur Soft dans le cadre de cette opération.
Fondé en 1986 par son PDG Joël JACOB et basé à Nice, AZUR SOFT est un éditeur de logiciel indépendant leader en France dans la gestion de plateformes de télésurveillance. iXO PRIVATE EQUITY s’associe au dirigeant fondateur en investissant 3,5 M€ et entend soutenir activement le développement de la société.
Son logiciel phare, Horus, équipe près de 200 centres de télésurveillance dont les principaux acteurs régionaux et nationaux (Brink’s, Securitas, Stanley…) et bancaires (Banque de France, BNP Paribas, Société Générale, Crédit Lyonnais…).
Acteur historique et pionnier sur son marché, la société qui emploie 17 salariés sur ses sites de Nice et Pau, est reconnue pour son expertise technique, la fiabilité de ses solutions et la qualité de son suivi client.
Séduit par la solidité de son positionnement et la qualité des équipes, iXO Private Equity accompagnera Joël JACOB qui poursuivra sa mission à la tête de la société dans son développement reposant notamment sur la consolidation du management, le déploiement de solutions vidéo, l’accélération de la pénétration de marchés internationaux et de nouvelles applications métiers.
- Fonds Propres : IXO PRIVATE EQUITY (Nicolas CHARLEUX, Rémi CHERIAUX)
- Conseil financier fondateur : CLAIRFIELD INTERNATIONAL (Emmanuel XERRI, Sophie NICOLAS)
- Conseil Juridique acquéreur / Audit Juridique : AXTEN (Clyve MONFREDO, Sophie GSELL)
- Conseil Juridique fondateur : VAUGHAN AVOCATS (Pierre CALLEDE)
- Audit Comptable : ERNST & YOUNG (Xavier SENENT, Laurent VALENSI)
- Audit qualité logiciel : HENIX (Patrick RAKOTOMALALA)
- Audit Assurance : MARSH (Cécile DELAUNAY)
- Dette d’acquisition : SOCIETE GENERALE (Arrangeur, Aymeric LAMBOT), CREDIT AGRICOLE Provence Cote d’Azur (Cédric LANTIER), HSBC (Christian CARRIER)