White & Case est intervenu aux côtés des arrangeurs Natixis et HSBC France dans le cadre du financement de l’acquisition de Safic-Alcan auprès de la société de capital investissement Parquest Capital.
La reprise du groupe français Safic-Alcan est assurée par les dirigeants du distributeur, avec le soutien des fonds d’investissement Sagard et Euromezzanine.
Safic-Alcan est un groupe international majeur de distribution de spécialités chimiques présent dans toute l’Europe, notamment spécialisé dans la distribution, la préparation et la commercialisation de spécialités chimiques destinées aux industries du caoutchouc, de la peinture, des cosmétiques et de la pharmacie.
L’équipe de White & Case était composée de Raphaël Richard et Samir Berlat, associés, et de Julien Chameyrat, counsel, assistés de Roman Picherack, Thierry Pujol d’Andrébo et Rachid Madid, collaborateurs. Les aspects corporate ont été traités par Guillaume Vallat, associé, assisté de Sophie Nguyen et Julien Etchegaray, collaborateurs.