Clifford Chance conseille RedTree Capital sur la création d'une joint-venture d'investissement immobilier avec UK & European Investments.
Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé RedTree Capital dans le cadre de la création d'une joint-venture d'investissement immobilier avec UK & European Investments nommée « RedTree Capital Investments » (« RTCI »). Cette joint-venture réalise son premier investissement dans l'immobilier de bureaux en région parisienne, avec l'acquisition du Bleriot, un immeuble à Suresnes. Les deux partenaires prévoient de poursuivre leurs investissements sur le marché de l'immobilier parisien au cours des prochains 18 mois.
L'immeuble qui se situe au 1-3 Quai Dassault à Suresnes a été construit en 2005 et dispose d'une surface locative de 21 548 m² et de 483 places de parking. Il est intégralement occupé par Subsea 7, un leader de l'ingénierie pétrolière sous-marine, locataire jusqu'au 31 décembre 2021. L'immeuble intègre également un restaurant d'entreprise, une salle de sport et un service de conciergerie. L'emplacement jouit non seulement d'importantes infrastructures de transport vers La Défense et le centre de Paris mais offre également un cadre de travail de qualité au bord de la Seine.
Le taux de rendement initial net de cet investissement sera de 8,2%.
Le vendeur est un fonds d'investissement géré par LaSalle Investment Management.
Clifford Chance conseille RedTree Capital avec Eric Davoudet, associé, et Katia Gruzdova, counsel, sur les aspects de droit fiscal.
L'Etude notarial Vachon, les cabinets SBKG (Transaction), Jeantet & Associes (Financement), Finae Advisors (Conseil en financement), JLL et Catella asset management sont intervenus aux côtés de l'acheteur.
Fairway a conseillé UK & European Investments.
L'Etude Roux et les cabinets Baker & Mc Kenzie (juridique) et Arsène Taxand (Fiscalité) ont assisté LaSalle Investment Management.