White & Case est intervenu en tant que conseil du syndicat bancaire sur la cession par Airbus Group de sa participation dans Dassault Aviation.
White & Case LLP est intervenu en tant que conseil du syndicat bancaire dans le cadre de la cession par Airbus Group de 17,5 % du capital de Dassault Aviation.
Le groupe Airbus a annoncé le 25 mars 2015 la cession d’une participation de 17,5% du capital de Dassault Aviation. Cette cession a été réalisée par voie de placement privé auprès d’investisseurs qualifiés, et porte sur un montant total d’environ 1,6 milliard d’euros ; Dassault Aviation a participé à l’opération de placement à hauteur d’environ 29%. Au terme de cette cession, Airbus Group conserve 24,6% du capital de Dassault Aviation.
Le placement était dirigé par BofA Merrill Lynch, Deutsche Bank, Goldman Sachs et JP Morgan en tant que Chefs de File et Teneurs de Livre.
L’équipe de White & Case LLP était dirigée par Philippe Herbelin et Thomas Le Vert, associés du bureau de Paris, assistés de Tatiana Uskova et Isabelle Touré-Farah, collaboratrices. Les aspects de droit américain ont été traités par Laura Sizemore, associée, et Max Turner, counsel. Les aspects fiscaux ont été traités par Alexandre Ippolito, associé, assisté de Marcus Schmidbauer.
Le groupe Airbus était conseillé par Darrois Villey Maillot Brochier (Bertrand Cardi, Christophe Vinsonneau, Laurent Gautier) et Allen & Overy (Marc Castagnède, Olivier Thébault, Diana Billik, Karin Braverman, Mathieu Vignon, Viviane Carpentier).