Cleary Gottlieb, conseil de BPCE

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cleary Gottlieb et Linklaters sont intervenus dans le cadre de deux émissions obligataires subordonnées Tier 2 de BPCE.

cleary gottlieb

Cleary Gottlieb a conseillé BPCE dans le cadre de deux émissions obligataires subordonnées Tier 2 cotées sur Euronext Paris :

- une première émission d’un montant de 375 millions d’euros, portant un coupon de 2,25% par an et venant à maturité en mars 2025, et

- une seconde émission d’un montant de 750 millions de renminbis, portant un coupon réinitialisable (resettable) de 5,75% par an et venant à maturité en mars 2025 ; il s’agit de la première émission subordonnée de renminbis offshore (obligations « Dim Sum ») de BPCE.

L’équipe de Cleary Gottlieb, basée au bureau de Paris, était menée par Andrew Bernstein et Valérie Lemaitre, et comprenait également Clotilde Wetzer et Florent Patoret. Alexis Mallez et David Andreani sont intervenus sur les aspects fiscaux.

L’équipe parisienne de Marchés de Capitaux de Linklaters conseillait les banques (Natixis en tant que bookrunner et Banco Popular et Swedbank en tant que co-managers pour la première émission, et Natixis, ANZ et HSBC pour la seconde émission) sous la direction de Véronique Delaittre avec Pierre-André Destrée et Clément Moine. Thomas Perrot est également intervenu sur les aspects fiscaux.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :