De Gaulle Fleurance & Associés conseille Atemi et LBREP III

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Gaulle Fleurance et Associés conseille Atemi et LBREP III au titre de l’apport de la société Commerces de la République à l’OPCI Medcom.

Commerces de la République, société contrôlée par LBREP III et Atemi, détient des actifs immobiliers, à usage de commerces, en cours de rénovation, situés rue de la République à Marseille.

LBREP III et Atemi ont investi dans la société MedCom, un Organisme de Placement Collectif Immobilier (OPCI) agréé par l’AMF, grâce à l’apport de l’intégralité des actions de la société Commerces de la République.

L’interposition de l’OPCI permet ainsi d’assurer la rentabilité de l’investissement des actifs immobiliers détenus par la société Commerces de la République.

De Gaulle Fleurance & Associés a assisté et conseillé LBREP III et Atemi pour la réalisation de cette opération et pour l’aménagement de la documentation de crédit conclu notamment avec la banque KBC.

L’équipe de De Gaulle Fleurance & Associés était composée d’Henri-Nicolas Fleurance, David Lussigny, Jeanne Géraud, Nicolas Chazarain, Alessandra Innamorati et Nathalie Le Forsonney.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE