Eversheds conseille le FDEN (BPI France) à l’occasion de sa première opération d’investissement.
Eversheds Paris a assisté le Fonds de Développement des Entreprises Nucléaire (FDEN), nouveau fonds sectoriel de la banque publique d’investissement (BPI France) dédié au secteur nucléaire, dans le cadre d’un investissement minoritaire dans le Groupe SITES, leader français spécialiste de l’ingénierie de la durabilité des structures civiles et nucléaires en France et à l’international (Europe, Afrique du Sud, Chine, Russie).
L’opération réalisée avait pour objectif la restructuration du capital de SITES à travers l’acquisition de l’intégralité de ses actions et droits de vote par une société holding, « S.A.L.T.O. ».
A l’issue de cette opération, le capital de S.A.L.T.O. a été réparti entre le FDEN, le management français et de nouveaux investisseurs. Cette opération a en outre impliqué la réorganisation de la direction du Groupe SITES et la négociation auprès de quatre banques du financement de l’acquisition, d’un programme d’investissements opérationnels et de l’acquisition d’un nouveau siège social.
L’équipe Eversheds, dirigée par Antoine Martin (Associé) et Mathieu Taupin (Principal Associate), était composée de Marie-Paule Noël, Félicien Bardsley et Baudouin Gueyffier, avec l’assistance d’une équipe pluridisciplinaire.
Antoine Martin, Partner d’Eversheds Paris, commente : “Nous sommes ravis d’avoir accompagné FDEN-Bpifrance dans cette opération inaugurale de LMBO. Il est particulièrement satisfaisant d’être l’un des acteurs principaux de cet investissement emblématique, pilier de la stratégie de consolidation de BPI France, qui est la première pierre du programme d’investissement du FDEN”.