De Pardieu Brocas Maffei, conseil de Van de Wiele

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei conseille Van de Wiele pour le rachat de Superba.

depardieu-brocas-maffei-2014

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le consortium belge Van de Wiele, leader dans la fabrication de machines à tisser pour le tapis et le velours, dans le cadre de l’acquisition de la société alsacienne Superba SAS et de la société américaine « American Superba Incorporated », spécialisées dans la fabrication de machines de thermofixation pour fils tapis.

Le groupe belge Van de Wiele confirme le maintien des deux sites de production du groupe Superba, situés à Mulhouse et à Atlanta (USA), Superba continuera ainsi à opérer depuis Mulhouse, les Etats-Unis et la Chine.

Cette acquisition complète la gamme des activités de Van de Wiele, avec une synergie maximale des marchés et des compétences. Le savoir-faire de Superba dans le domaine de la technologie du fil va améliorer les performances du tissage, du tufting et des machines d’extrusion tandis que la connaissance de ces technologies conduira à des lignes de thermofixation plus performantes. Le groupe Van de Wiele emploie plus de 2.900 personnes dans le monde et réalise un chiffre d’affaires supérieur à 500 millions d’euros.

Le groupe Van de Wiele était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei (Patrick Jaïs, associé, et Sampiero Lanfranchi) aux côtés du cabinet belge LAGA (Emmanuel Leroux, associé, et Kristof Maresceau) pour les aspects corporate / M&A.

Conseil financier de l’acquéreur : Rothschild & Cie (Christian de Marnix, Directeur Général, Fabien Lenoir, Directeur et Marguerite Mell, Directrice Adjointe).

Le groupe Superba était conseillé par Jeantet & Associés (Yvon Dréano, associé et Sophie Merlet) et PriceWaterhouseCoopers (Marc C. Buser, Associé).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :