Allen & Overy conseille United Business Media

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy conseille United Business Media pour la cession de son pôle d'activité presse médicale en France.

Allen & Overy Paris est intervenu comme conseil du groupe britannique United Business Media (UBM) dans le cadre d'une opération de LMBO dirigée par Gérard Kouchner, directeur général des opérations depuis 2005, et portant sur la cession par UBM à la société Janus de ses activités de presse médicale en France, regroupées notamment au sein de la Société d'Edition Scientifique et Culturelle, dont les titres phares sont le Quotidien du Médecin et le Quotidien du Pharmacien. UBM a, par ailleurs, pris une participation à hauteur de 35% dans le capital de Janus.

UBM, que notre cabinet accompagne depuis de nombreuses années, poursuit ainsi la rationalisation de son portefeuille de journaux pour se concentrer sur ses activités de services marketing cross-media intégrés dédiés à certains groupements professionnels et commerciaux. UBM a part ailleurs annoncé récemment ses bons résultats pour l'exercice 2010.

L'équipe d'Allen & Overy Paris, qui est intervenue sur ce dossier était pilotée par Karine Montagut (Counsel, Fusions & Acquisitions), assistée de Frédérique Dugué (collaboratrice, Fusions & Acquisitions) et de Déborah Gelblat (collaboratrice, Fusions & Acquisitions). Rachel Campbell (collaboratrice senior) et David Lambert (collaborateur) sont intervenus sur les aspects bancaires, Marjorie Seignette (collaboratrice senior) sur les aspects immobiliers, Frédéric Chevalier (collaborateur) sur les aspects de Propriété Intellectuelle, David Affejee (collaborateur senior) sur les aspects fiscaux et Alexandre Le Peru (collaborateur) sur les aspects droit des technologies de l'information,

Les acquéreurs étaient conseillés par Velin Valev du cabinet HPML.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE