PDGB, conseil de Cristal Union

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

PDGB a assisté le groupe CRISTAL UNION pour la mise en place d’un partenariat avec le Groupe agroalimentaire algérien LA BELLE.

Le groupe CRISTAL UNION a officialisé, lors de son assemblée générale du 08 mars 2011 la mise en place d’un partenariat avec le Groupe agroalimentaire algérien LA BELLE.

Après avoir reçu les autorisations préalables des autorités algériennes, le Groupe algérien et le Groupe sucrier français ont scellé définitivement leur partenariat en vue de la construction et de l’exploitation d’une raffinerie de sucre à Ouled Moussa (Wilaya de Boumerdes - Algérie).

L’investissement global initial se monte à 70 millions d’euros et verra la création de 240 postes de travail sur le site algérien.

Au terme de leur accord de partenariat, le Groupe Cristal Union, au travers de sa filiale Cristal Raffinage, est devenu actionnaire à hauteur de 35 % de la société « GRD LA BELLE ».

L’unité industrielle pourra raffiner, dans un premier temps, 350 000 tonnes de sucre brut pour atteindre rapidement une capacité de 700 000 tonnes.

La raffinerie produira et commercialisera un sucre industriel de haute qualité aux normes internationales et du sucre de bouche de première qualité, en plus des sous produits exportables consistant en de la mélasse et des écumes.

Cette première expérience réussie ouvrira la voie à d’autres projets qui cibleront cette fois ci l’intégration de la production et la remontée de filières.

Pour la mise en place du partenariat, le groupe CRISTAL UNION était assisté du cabinet d’avocats PDGB (Raymond POUGET – Thomas DELANNOY).


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE