Jones Day conseille Crédit Agricole Nord de France

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day conseille Crédit Agricole Nord de France sur la cession du Groupe France Agricole.

Le cabinet d'avocats Jones Day a conseillé Crédit Agricole Nord de France dans le cadre du financement de l'acquisition du Groupe France Agricole à la société industrielle Isagri, associée au fonds Sofiprotéol, par l'intermédiaire de la société dédiée Nouvelle Génération de Presse Agricole.

Le Groupe France Agricole (GFA) est le leader français de la presse professionnelle agricole en particulier à travers son titre phare La France Agricole (150 000 exemplaires environ).

Pragma Capital cède ainsi GFA à la société Nouvelle Génération de Presse Agricole nouvellement créée par le groupe Isagri, créé et dirigé par Jean-Marie Savalle, un des leaders européens des services informatiques agricoles, associé au fonds Sofiprotéol pour cette opération.

Crédit Agricole Nord de France est intervenu comme seul Arrangeur mandaté, Agent et Prêteur, pour le financement partiel de cette acquisition par la mise à disposition d'un crédit d'acquisition de EUR 45.200.000 ainsi que d'un crédit fonds propres aux fins de capitalisation de l'entité d'acquisition par Isagri.

Pour cette opération, Crédit Agricole Nord de France était conseillé par Jones Day :

- Isabelle Maury, counsel, et Frédéric Gros, associé (banque & finance).

Isagri était conseillé par le cabinet CMS Francis Lefebvre (Philippe Rosenpick, Isabelle Prodhomme, Christophe Blondeau, Gregory Benteux, Magali Beraud) et le cabinet Ampéral (Denis Pollack, Anne-Céline Croizet).

Pragma Capital était conseillé par Weil (Frédéric Cazals, Romy Richter).


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE