Fidal a conseillé les actionnaires de la société COBRA Europe SAS, l’un des leaders mondiaux pour la fabrication et la distribution de composants de convoyeurs pour la manutention continue, dans le cadre de la cession d’une partie de leurs titres à la société Rema Tip Top Holding GmbH.
Le groupe COBRA réalise un chiffre d'affaires de 100 millions $ et emploie 500 personnes dans le monde. Parmi ses 5 activités, DEPREUX est la 2ème marque sur le marché des mines de fond et la 1ère marque en Chine alors que TRANSCO est le leader européen pour les bandes dans l'industrie agro alimentaire.
L’acquisition de COBRA, particulièrement présent dans les secteurs des mines, de l'alimentation, de l'agriculture, de l'emballage et de la logistique, apporte de nouvelles perspectives de croissance industrielle dans le domaine des équipements de transport à REMA
TIP TOP AG, filiale du groupe Stahlgruber, spécialisée dans la réparation de pneus. Basé en Allemagne, Rema Tip Top AG est présent dans 170 pays et offrira à Cobra de nouveaux débouchés à l’international.
Conseil des vendeurs
L’équipe de FIDAL, intervenue en qualité de conseil des actionnaires de Cobra Europe SAS, était composée de :
- Christine Blaise-Engel, Associée – M&A
- Thierry Dupont Associé - Droit des sociétés (bureau d’Epinal)
- Anne Frotté, Avocat – Droit des sociétés
- Denis Thomann, Associé - Droit fiscal (bureau d’Epinal)
Conseil des acquéreurs
REMA TIP TOP Holding GmbH était représentée par le cabinet TAJ.