Norton Rose Fulbright conseil de ContourGlobal dans le cadre du financement innovant d’une centrale électrique du Cap des Biches au Sénégal.
Norton Rose Fulbright, cabinet d’affaires international, a conseillé le producteur d’électricité américain ContourGlobal à l’occasion du financement de la réhabilitation d’une centrale électrique située au Cap des Biches, Sénégal, d’une capacité future de 53 MW. La centrale à cycle combiné fonctionnera au fioul lourd avec une option de conversion au gaz naturel.
Le cabinet est intervenu dans la mise en place du financement innovant du projet d’un montant de 91 millions de dollars, porté par Overseas Private Investment Corporation (OPIC) et International Finance Corporation (IFC), IFC fournissant une couverture de change en euros au titre du prêt en dollars accordé par OPIC.
L’équipe du bureau parisien de Norton Rose Fulbright en charge de conseiller ContourGlobal était dirigée par Anne Lapierre, associée, responsable de la pratique énergie du cabinet pour la région EMEA, assistée de Simon Cudennec, collaborateur sénior, Adnen Ben Naser et Estine Perrodo.