De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le fonds néerlandais DIF Infrastructure III

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le fonds néerlandais DIF Infrastructure III dans le cadre d’une prise de participation majoritaire de 55.5% dans le capital de la société Théia SAS, auprès de Bouygues Energies & Services FM France, Royal Bank of Scotland et Dexia Credit Local.

Théia SAS détient un portefeuille de 3 prisons situées à Nantes, Lille-Annoeullin et Réau construites par le groupe Bouygues Construction et financées par RBS et Dexia dans le cadre d’un partenariat public-privé conclu avec le Ministère de la Justice en février 2008.

En exploitation depuis 2011, l’entretien et la maintenance de ses trois établissements pénitenciers sont aujourd’hui assurés par Themis FM, une joint-venture entre Bouygues Energies & Services et Idex.

Il s’agit de la seconde acquisition réalisée par DIF Infrastructure III en France dans cette classe d’actifs après l’acquisition en 2014 de la société Themis SAS.

DIF Infrastructure III était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei avec une équipe composée de Thomas Bréart de Boisanger (Associé) assisté de Grégoire Balland pour les aspects M&A, Marie-Laure Bruneel (Associée) pour les aspects fiscaux, Antoine Payen pour les aspects financement, Laure Rosenblieh et Ilhem Haouas pour les aspects droit public.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :