De Pardieu Brocas Maffei conseille IN VIVO dans sa levée de 800 M€ pour financer sa croissance.
De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le groupe coopératif agricole français InVivo dans le cadre du financement de son plan stratégique « 2015 by InVivo ».
InVivo a levé 800 millions d’euros au travers d’un crédit syndiqué de 680 millions et d’une émission obligataire de 120 millions d’euros sous forme d’Euro PP listé composée de deux tranches de 60 millions d’euros de 6 et 7 ans.
Les arrangeurs sont :
pour le crédit syndiqué Crédit Agricole d’Ile-de-France et Natixis
pour l’Euro PP Crédit Agricole CIB et Natixis
Ces deux opérations concomitantes assurent un socle de financement équilibré pour accompagner le développement des différentes activités du groupe InVivo, refinancer une partie de la dette existante et investir dans les métiers d’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire
Le succès de cette première émission obligataire permet d’allonger la maturité de la dette à un coût très attractif compte tenu des conditions de marché et contribue à nouer une relation pérenne avec des investisseurs institutionnels européens.
InVivo était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei avec Corentin Coatalem, associé, et Steeve Jaskierowicz pour les aspects de financement et émission Euro PP, Olivier Hubert, associé, et Arnaud Pince, Counsel, pour les aspects de regulatory, et Patrick Jaïs, associé, et Delphine Vidalenc, Counsel, pour les aspects corporate.
Les arrangeurs étaient conseillés par Allen & Overy avec Julien Sébastien, associé, et Lorraine Miramond, collaboratrice, pour les aspects Euro PP, Carine Chassol, associée, et Thomas Roy, collaborateur, pour les aspects de financement.