AGN Avocats devient le 1er Cabinet d’avocats français à lever 1 million d’euros.
AGN Avocats, 1er cabinet d’avocats français à avoir développé le modèle d’agences du droit et à avoir lancé une franchise nationale d’avocats, annonce une levée de fonds de 1 million d’euros.
Cette levée de fonds va permettre à AGN Avocats de poursuivre son développement sur tous les sujets où le cabinet s’est montré pionnier depuis sa création mais aussi de lancer de nouvelles initiatives.
« Cette levée de fonds intervient dans un contexte de croissance forte où nous avons mis à profit l’année 2015 pour lancer la franchise AGN, pour faire tomber une règle aberrante qui interdisait aux avocats français le recours à la publicité, et nfin pour former tous les avocats du réseau AGN à notre nouveau site internet marchand qui est en cours de finalisation » expliquent les fondateurs d’AGN Avocats Frédéric Moréas et Philippe Charles.
Cette levée de fonds s’est réalisée auprès d’avocats et de notaires confirmés et expérimentés qui présentent tous deux points communs : avoir eu un parcours entrepreneurial d’anticipation dans les professions juridiques réglementées et partager la conviction que l’avocat a une place prépondérante dans le marché du droit.
Cette opération, première du genre en France, a été rendue possible notamment par la loi Macron pour laquelle les fondateurs d’AGN Avocats tiennent à souligner l’ambition réformatrice au soutien des professions réglementées. Cette levée de fonds va permettre au cabinet de développer la franchise
AGN Avocats en France, de développer leur offre internet et de tirer parti de la fin de l’interdiction de la publicité pour les avocats conformément à la procédure gagnée par le cabinet en décembre 2015 devant le Conseil d’Etat.
« Nous allons pouvoir nous développer comme toute entreprise mais en gardant notre spécificité d’avocat, ce qui est une chance pour nos clients. La croissance de notre modèle nous imposait d’avancer » ajoute Jérôme Célié, membre de l’équipe dirigeante. AGN Avocats considère que dans l’évolution du marché du droit, il vaut mieux être avocat que ne pas l’être et qu’il n’existe aucune raison pour que les avocats français deviennent des « simples soustraitants d’autres prestataires».
AGN Avocats compte aujourd’hui 10 implantations, 37 avocats et ambitionne de doubler de taille en 2016. A date, AGN Avocats a étudié plus de 150 candidatures d’avocats désireux de rejoindre son réseau et continuera à sélectionner des cabinets d’avocats soucieux de se projeter dans l’avenir et désireux de se moderniser tout en restant avocat.