Jones Day conseille Brockway Moran & Partners dans le cadre de son acquisition de JCN.
Jones Day a conseillé Brockway Moran & Partners, Inc. (BMP), un fond d’investissement basé en Floride, dans le cadre de son acquisition de la société française JCN, spécialisée dans la distribution. Le montant de la transaction reste confidentiel.
L’acquisition a été réalisée par l’intermédiaire de DayMen Holdings S.à.r.l., une filiale basée à Luxembourg, indirectement détenue à 100% par la société DayMen Photo Marketing LP, dont BMP détient une participation majoritaire depuis octobre 2010.
Basé à Lyon, JCN commercialise et distribue des accessoires électroniques et de photographie en France, dont certains produits du groupe DayMen, ainsi que la gamme Lowepro®, l’une des marques emblématiques du groupe. L’implantation de JCN sur le marché français fournit au groupe DayMen une plateforme idéale pour continuer son développement en Europe. Déjà présent au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse et en Pologne, cette acquisition permet au groupe DayMen de compléter son réseau de distribution européen déjà bien étoffé.
Dans le cadre de cette opération, Brockway Moran & Partners était conseillé par Jones Day :
- Alexandre de Verdun, associé en charge du dossier, Thibaut Lasserre et Adeline Pétré (M&A), Carol Khoury (droit immobilier), Jean-Michel Bobillo (droit social) et Isabelle Maury (droit financier).
Sur les aspects fiscaux, BMP était conseillé par Arsene Taxand (Denis Andres (associé), et Jacques Mestoudjian). Pour le structuring fiscal, cette équipe était assistée par les cabinets membres du réseau Taxand au Luxembourg (Atoz, Hervé Plasman) et au Royaume-Uni (Alvarez & Marsal Taxand UK, Ian Fleming, Managing Director).
Les cédants étaient, pour leur part, conseillés par Fortem (Jean-Paul Burnier (associé) et Nathalie Chianalino).