Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP, conseil de First Reserve Corporation dans l’acquisition de Metallum Group pour un montant de 670 millions d’euros.
First Reserve Corporation (“First Reserve”), un fonds d’investissement privé américain majeur des secteurs de l’énergie et des ressources naturelles, vient d’acquérir Metallum Group, un groupe de sociétés d’affinage de cuivre et de recyclage de métaux basé au Luxembourg pour un montant de 670 Millions d’euros (964 millions de dollars US).
Metallum Group est principalement implanté en Belgique, en Suisse, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie. Le groupe traite environ 20% des volumes d’échange de cuivre en Europe et est réputé pour ses activités d’affinage du cuivre et du fer blanc, ainsi que pour le négoce et le recyclage des métaux. L’opération conclue le 7 avril 2011 est soumise à l’approbation des autorités de concurrence, et sa réalisation devrait avoir lieu fin juin 2011.
L’équipe de Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP à Paris était composée de Jean-Marie Ambrosi, associé, Geoffroy Renard, Marine Bouhy et Anne Rivière. Anne-Sophie Coustel, associée et Alexis Mallez sont intervenus sur les questions fiscales et François Brunet, associé et Laurence Bary sur les questions de droit anti-trust.
- Conseil de First Reserve Corporation :
Cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton (Paris)
Sur les aspects Corporate :
- Jean-Marie Ambrosi, Associé,
- Geoffroy Renard, collaborateur,
- Marine Bouhy, collaboratrice,
- Anne Rivière, collaboratrice.
Sur les aspects fiscaux :
- Anne-Sophie Coustel, Associée,
- Alexis Mallez, collaborateur.
Sur les aspects anti-trust :
- François Brunet, Associé,
- Laurence Bary, collaboratrice.
- Conseil de Metallum Group :
Cabinet Allen&Overy (Luxembourg)
- Fabian Beullekens, Associé,
- Christophe Balthazard, collaborateu