SCOTTO & ASSOCIES a conseillé le Groupe Parkeon dans le cadre de son acquisition par Astorg auprès d’ICG.
Le cabinet Scotto & Associés conseille le Groupe Parkeon et ses managers dans le cadre du LBO orchestré par Astorg, qui succède à Intermediate Capital Investments (ICG) en tant qu’actionnaire majoritaire du Groupe.
Parkeon est un acteur majeur de la mobilité urbaine et de la Smart City et propose des équipements et solutions pour le stationnement et la mobilité. Le Groupe Parkeon, dont les équipements et logiciels servent notamment à recharger le pass Navigo en Ile-de-France ou payer le bus rapide à New-York, emploie 1 100 personnes dans le monde, dont plus de 60 % en France où il compte une usine à Besançon (Doubs).
L’équipe du cabinet était composée de Thomas Bourdeaut, associé, et de Franck Vacher et Victor Bodart en corporate mais également de Sérafine Poyer et Justine Moreau en social.
Autres conseils de l’opération :
Ashurst a conseillé ICG (Guy Benda, associé, et Pauline Laredo).
Ayache Salama conseillait Astorg (Olivier Tordjman, Gwenaelle de Kerviller et Nathalie Lastennet, associés, Mathieu Maroun et Linda Erlandsson).
Desfilis conseillait également les managers du Groupe Parkeon dans le cadre de leur réinvestissement (Guillaume Giuliani, associé, et Marie-Victoire James).