Jeantet conseille Enesco dans le cadre d’une facilité de type borrowing base de 75 millions de dollars US.
Jeantet a conseillé Enesco France SAS dans le cadre d’une facilité de type borrowing base d’un montant de 75 millions de dollars américains consentie à plusieurs entités américaine, canadienne, britannique et française du groupe Enesco par J.P.
Morgan. Enesco France est la filiale française d’Enesco, LLC, leader mondial sur les marchés du cadeau, du jouet en peluche et de la décoration de la maison et du jardin, avec un portefeuille comprenant quelques-unes des marques les plus connues dans le monde telles que Jim Shore, Disney, Gund, Department 56, Britto et Our Name Is Mud.
Comptant plus de 40 000 clients à travers le monde, la société conçoit, développe et distribue des produits de consommation à une grande variété de détaillants de cartes spécialisées et cadeaux, de magasins de décoration d’intérieur, des chaînes nationales de vente au détail et des détaillants vendant directement aux consommateurs en vente directe.
Le siège social international d’Enesco est situé à Itasca, dans l’Etat de l’Illinois aux Etats-Unis et détient des filiales au Royaume-Uni, en France, au Canada et en Chine. Enesco dessert marchés en Amérique, en Europe, en Australie et en Asie. Enesco emploie environ 700 collaborateurs à travers le monde.
Les lignes de crédit renouvelable multidevises, d’avances, de crédits relais et de lettres de crédit sont garanties par des stocks, des créances commerciales et des soldes de comptes bancaires des entités américaine, canadienne, britannique et française du groupe, lesquelles sont spécialisées dans la vente et la distribution d’articles cadeaux.
Il s’agit de la première opération en France assise sur des actifs qui est garantie à titre de sûreté par le nouveau régime du gage de stocks sans dépossession mis en place par l’ordonnance n° 2016-56 du 29 janvier 2016, prise pour faciliter le financement des stocks sur le marché français.
Le groupe Enesco a été conseillé par Vedder Price aux Etats-Unis (avec Paul Hoffman, associé), CMS Cameron McKenna au Royaume-Uni et Jeantet en France (avec ean-François Adelle, associé et Hélène Payen, collaboratrice)."