De Pardieu Brocas Maffei conseille Altice Media Group dans le cadre de la cession d’Altice Media Group France à Numericable-SFR.
De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Altice Media Group dans le cadre du projet de cession de 100 % du capital de sa filiale Altice Media Group France au groupe Numericable-SFR.
Numericable-SFR est entré en négociations exclusives avec Altice Media Group pour l’acquisition d’Altice Media Group France, un groupe de media diversifié, profitable et leader en France, regroupant plus de 20 titres majeurs en France, et constitué de marques emblématiques telles que Libération, L'Express, L'Expansion, L'Etudiant, Stratégies. Altice Media Group France opère également la chaîne d'information internationale i24 News.
Le projet de transaction valorise Altice Media Group France à une valeur d'entreprise de 241 millions d'euros. Cette acquisition s'inscrit dans une stratégie industrielle permettant à SFR d'accélérer le déploiement de la convergence globale Télécom-medias/contenus et publicité.
BNP Paribas est intervenue en tant que conseil financier de SFR dans le cadre de cette transaction. Pour l’appréciation de cette offre, le conseil d'administration de SFR s'est appuyé sur les travaux de valorisation réalisés par Rothschild & Cie.
Altice Media Group était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe était composée de Patrick Jaïs, associé, Delphine Vidalenc, Counsel et Laurent Halimi pour les aspects corporate
Numericable-SFR était conseillé par Franklin dont l’équipe est composée de Christian Sauer, associé, Virginie Brault-Scaillet, Of Counsel, Paloma Champilou et Djésia Meziani pour les aspects corporate, et Claire Fougea, associée, et Marion Brière-Ségala, Of Counsel, pour les aspects de Droit social.