Baker & McKenzie, conseil de Vallourec dans le cadre de la cession de sa filiale.
Baker & McKenzie a conseillé Vallourec dans le cadre de la cession de sa filiale Vallourec Heat Exchanger Tubes (VHET) à la holding industrielle American Industrial Acquisition Corporation (AIAC).
Cette opération s’inscrit dans le plan de transformation de Vallourec et reflète également l’ambition de VHET de devenir la référence du marché des tubes soudés minces et le leader du titane et des tubes ailetés.
Vallourec Heat Exchanger Tubes est spécialisée dans la fabrication de tubes soudés en titane et aciers inoxydables destinés aux circuits secondaires de centrales électriques, conventionnelles et nucléaires mais également aux marchés du dessalement, de la chimie, de l'industrie et de l'automobile. Elle compte 600 salariés pour un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.
Vallourec est le leader mondial des solutions tubulaires premium pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications, des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Implanté dans une vingtaine de pays, Vallourec rassemble 20 000 collaborateurs.
American Industrial Acquisition Corporation (AIAC) est une holding industrielle détenant 20 entreprises dans 13 pays avec une forte présence en France.
L'équipe M&A de Baker & McKenzie était composée d’Alain Sauty de Chalon, associé, Antoine Caillard, counsel, et Paul Nury, collaborateur. De son côté, AIAC était assistée par Lamy Lexel (Jérôme Saleur, associé et Maïté Massoma, collaboratrice).