De Pardieu Brocas Maffei et King & Spalding sont conseils dans le cadre de l’acquisition d’un portefeuille d’hôtels en France et en Belgique.
De Pardieu Brocas Maffei a conseillé FDM Management dans le cadre de l’acquisition d’un groupe hôtelier composé de 9 hôtels d’exception en France et en Belgique auprès de Family Offices, qui étaient conseillés par le cabinet King & Spalding.
Le portefeuille totalise 650 chambres situées dans les meilleurs emplacements de centre-ville historiques notamment à Lille, avec 60 % des chambres, dont l’Hermitage Gantois et le Couvent des Minimes ou à Rouen avec l’hôtel Bourgtheroulde. Les hôtels sont exploités essentiellement en franchise, sur les segments milieu et haut de gamme, sous différentes enseignes internationales : Autograph Collection, Best Western, Crowne Plaza et Holiday Inn.
La gestion du portefeuille sera assurée par FDM Management.
FDM Management était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe était composée de Guillaume Rossignol, associé, assisté de Delphine Vidalenc, Counsel, Stéphanie Gérard et Thomas Pontacq pour les aspects M&A, ainsi que de Nicolas Bricaire pour les aspects de droit immobilier, Katia Belhiteche pour les aspects de financement, Marie-Laure Bruneel, associée, et Sébastien Journé pour les aspects de droit fiscal, Philippe Rozec, associé, Elise Bénéat et Louise Thiébaut pour les aspects de droit social.
Les vendeurs étaient conseillés par King & Spalding dont l’équipe était composée de Benoit Marcilhacy, associé, Blandine Hugon-Pagès, Counsel, et Maxime Savonitto pour les aspects M&A et immobiliers, Aurélia de Viry, associée, pour les aspects de droit fiscal. Le cabinet Bird & Bird, représenté par Alexandra Stocki, associée, et Laura Sultan, est intervenu pour les aspects de droit social, et PWC, représenté par Geoffroy Schmitt, associé, et Jad Badr, pour les aspects comptables et financiers.