Le cabinet d'avocats international White & Case conseil des banques dans le cadre de l'émission obligataire High Yield de 200 millions d'euros par MCS Groupe.
White & Case a conseillé Morgan Stanley & Co. International plc et J.P. Morgan Securities plc, en qualité de Coordinateurs Globaux et Teneurs de Livre Associés, ainsi que Société Générale, en qualité de Teneur de Livre Associé, dans le cadre de l’émission obligataire High Yield à taux variable de MCS Groupe. Les obligations à échéance 2021 ont été émises le 28 septembre 2016 et portent intérêt à taux variable indexé sur l’EURIBOR trois mois, majoré de 5,75%.
MCS Groupe est un acteur de premier plan en matière de gestion et d’acquisition de créances bancaires pour les consommateurs et les PME en France.
White & Case est également intervenu dans la mise en place d’un nouveau crédit super senior renouvelable d’un montant de 25 millions d’euros. Le cabinet a conseillé BNP Paribas, Morgan Stanley Bank International Limited et Société Générale Corporate and Investment Banking, en tant que Chefs de File, BNP Paribas, Morgan Stanley Bank International Limited, J.P. Morgan Securities plc et Société Générale, en tant que Prêteurs Initiaux, et J.P. Morgan Europe Limited, en tant qu’Agent des Crédits.
L’équipe de White & Case à Paris, sur l’émission obligataire, était composée de Colin Chang, associé, Max Turner, counsel ainsi que Linda Sharkey, collaboratrice. Samir Berlat, associé, Julien Chameyrat, counsel, ainsi que Roman Picherack, Laure Elbaze et François Jubin, collaborateurs, sont intervenus sur la mise en place du crédit super senior renouvelable. Philippe Herbelin, associé, Emmanuel Lebaube, counsel, ainsi qu’Isabelle Touré-Farah, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects de droit français.