Goodwin représente Mecaplast

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Goodwin intervient sur l’acquisition de Key Plastics Corporation par Mecaplast.

goodwinReprésenté par une équipe internationale Goodwin, l'équipementier automobile franco-monégasque Mecaplast a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir le groupe américain Key Plastics Corporation.

La transaction, encore soumise à l'approbation des autorités de la concurrence dans certains pays et aux usuelles conditions de clôture, permettra à Mecaplast d’étendre sa présence sur les marchés-clés du secteur automobile (États-Unis, Allemagne et Chine notamment) et d’élargir son portefeuille de clients.

Basé à Clamart dans les Hauts-de-Seine et détenu en majorité depuis avril 2016 par le fonds d'investissement Equistone Partners Europe, le groupe Mecaplast conçoit, développe et fabrique des pièces et systèmes complets pour la carrosserie et les moteurs de véhicules. Il réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 735 millions d'euros et emploie plus de 6000 collaborateurs implantés dans 18 pays à travers le monde.

Key Plastics Corporation, spécialiste des pièces automobiles intérieures, extérieures et moteur, est implanté dans 7 pays et basé aux Etats-Unis dans le Michigan. La société est détenue majoritairement par des fonds privés d'investissement gérés par Wayzata Investment Partners LLC.

L'équipe Goodwin a été principalement menée par les associés en Fusions-Acquisitions Maxence Bloch (bureau de Paris), Ilan Nissan et Jared Spitalnick (bureau de New York), et Milena Tantcheva (bureau de Boston) ainsi qu’un pool de collaborateurs (Chi Pan, Simon Servan-Schreiber et Aurélien Diday). Le bureau de New-York est également intervenu sur les aspects fiscaux avec Eric Willenbacher (associé) et contentieux avec Jordan Weiss (associé).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :