SLVF conseille le Groupe PSA dans le cadre de son projet d’alliance capitalistique et stratégique avec Aramisauto.
S’inscrivant dans le cadre du plan stratégique "Push to Pass " présenté par Carlos Tavares, le Président du Directoire de PSA, cette alliance permettrait à ce dernier de rentrer sur le marché de la vente en ligne de véhicules d’occasion (VO) aux côtés d’un leader sur ce marché, et également de proposer aux clients d’Aramisauto ses offres de financement, d’assurance, de garantie et d’entretien de VO.
Cette alliance, dans laquelle Aramisauto conserverait toute son autonomie, lui permettrait d’accélérer sa croissance et de se développer à l’international avec l’objectif de doubler son chiffre d’affaires en moins de 5 ans, notamment en étendant, dans les 3 prochaines années, ses offres à plusieurs marchés européens. De plus, les synergies identifiées, notamment sur les achats de VO, permettraient d’optimiser sa rentabilité.
Fondée en 2001 et pionnière de la vente automobile en ligne, Aramisauto est la première plateforme à avoir proposé à ses clients des VO reconditionnés dans une usine dédiée, la garantie "Satisfait ou 100% Remboursé", et tout récemment la livraison et la reprise à domicile via une application. Son site internet compte plus d’un million de visiteurs uniques par mois et devrait atteindre 32 000 ventes fin 2016 pour un CA de 360M€.
Le cabinet SLVF conseille le Groupe PSA sur cette opération, avec Fabrice Veverka, François- Bourrier-Soifer, Charles Fillon, associés, assistés de Camille Pedrini, sur les aspects corporate, avec Virgnie Viallard, associée, sur les aspects antitrust, ainsi qu’avec Christel Alberti, associée, sur les sujets de droit fiscal.
Paul Hastings conseille Aramisauto et ses fondateurs.
Gide intervient aux côtés des fonds Serena Capital et 360 Capital Partners, actionnaires minoritaires d’Aramisauto.